Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif minceur - 7kg ... by BriBri !!!
20 septembre 2008

L'agar agar...

agaragarL'allié minceur

C'est quoi ? un gélifiant 100% végétal extrait d'algues rouges, il est 100% naturel, et se présente le plus souvent sous forme de poudre blanche. Il est composé essentiellement de fibres solubles.

Il a de précieuses propriétés minceur : il a 0% calorie, il gonfle dans l'estomac en attirant l'eau à lui, et allant jusqu'à tripler son volume, en apportant la sensation de rassasiement, il réduit ainsi l'apport de nourriture et donc de calories ingérées. Il capte une partie des graisses et sucres du repas, réduisant l'absorption de calories.Il a un pouvoir gélifiant 6 fois supérieur à la gélatine classique, en en utilisant moins...

De goût neutre, il s'utilise aussi bien sucré que salé !

Il est donc recommandé de l'intégrer dans n'importe quel régime. son utilisation étant aisé, une simple cuillère à café dans les petits plats, et il nous aide avantageusement à mincir :

- 1càc = 2g
- 1 càc bombée = 3g

Ce qui n'est pas négligeable non plus, c'est son prix, tout petit... Il se trouve dans les épiceries asiatiques entre 1€26 et 1€35 le sachet de 25g de quoi ne pas hésiter...

Plus bas, la boisson magique, à boire 1 tasse avant les 2 principaux repas...

alors convaincues ?

infos extraites du livre "agar agar la nouvelle arme antikilos"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aurais tu d'autres informations sur l'alginate de sodium et tous les autres gélifiants? Est ce qu'ils permettent de maigrir aussi? bibi
C
pleins de réussite à toi pour les objectifs que tu t'es fixé!!<br /> moi je commence dans un mois le sport, j'ai hâte, vraiment..merci merci pour le petit mot chaleureux pour notre famille<br /> bisous<br /> chacha
L
euh... j'ai cru que je m'étais trompée mais non c'est bien à toi ce blog !!!<br /> Bon là faut que je file mais je reviens le découvrir avec délice plus tard...<br /> (très jolie bannière !)
M
pour répondre à ta question l'agar agar je l'ai pas mal utilisé cet été pour des desserts et des entrées.<br /> le souci avec cette algue c'est qu'on est obligé de manger froid!! Pas terrible en hiver.<br /> Ton régime m'a l'air tres efficace mais assez contraignant, non?<br /> Bon en tout cas je ne sais pas pourquoi mais tu as réussit à me remotiver alors...là je bois ma petite boisson magique et au menu ce soir lentilles corail à l'agar avec salade.
M
oui et j'en ai un gros pot a la maison, j'attend quoi pour m'y mettre??!<br /> Du courage et toute seule ( avec plein de confiserie a coté) pas facile de se motiver!!<br /> Alors et si on se motivait l'une l'autre, style formule weight watcher mais agar agar et je suis sure qu'on aurait des adeptes.<br /> Moi mon objectif c'est moins 5 kilos, ceux qu'il me reste de ma grossesse et me collent a la peau!
Objectif minceur - 7kg ... by BriBri !!!
Publicité
Publicité